Cette carte présente le zonage du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire. Elle vous permet d'identifier les terrains constructibles : ce sont les parcelles situées en zone urbaine (U) ou en zone à urbaniser (AU). Les zones agricoles (A) et naturelles (N) sont, elles, en principe inconstructibles. Sur la carte ci-dessous, chaque parcelle cadastrale est colorée selon sa zone : cliquez sur une parcelle pour connaître son numéro, sa surface et sa constructibilité.

À Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire, 594 parcelles sont situées en zone constructible (U ou AU), sur 3 993 parcelles au total.

Répartition des zones du PLU à Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire

Les parcelles cadastrées de Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire couvrent 2510,1 hectares, répartis par zone du plan local d'urbanisme comme suit :

Type de zoneSurface cadastréePartConstructible ?
Zones urbaines (constructibles) (U) 51,7 ha 2,1 % Oui, sous conditions du règlement
Zones à urbaniser (AU) 3,7 ha 0,1 % À terme (ouverture à l'urbanisation)
Zones naturelles et forestières (N) 2454,7 ha 97,8 % Non (sauf exceptions)
Comment lire ce zonage ?
La constructibilité d'une parcelle est déterminée par le règlement écrit du PLU, qui fixe pour chaque zone les règles d'implantation, de hauteur et d'emprise au sol (code de l'urbanisme, articles R.151-18 et suivants). Avant tout projet, nous vous recommandons de demander un certificat d'urbanisme en mairie, seul document opposable attestant des règles applicables à un terrain donné.

Aller plus loin à Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire

Voir le plan cadastral et les parcelles Autres communes du département