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Comment obtenir le nom du propriétaire d’une parcelle sur France Cadastre ?

France Cadastre a pour objectif de vous simplifier la vie dans vos démarches administratives et parcellaires : un interlocuteur unique pour toutes vos demandes d’extraits de matrices cadastrales et une interface simple et intuitive pour réaliser vos demandes.

Cet article a pour objectif de vous décrire la démarche, étape par étape, pour obtenir les informations de propriété de n’importe quelle parcelle en France, grâce à notre plateforme France Cadastre.

Étape 1 – Trouver votre parcelle

La première étape consiste à trouver la parcelle qui va faire l’objet de votre demande. Il peut s’agir d’une parcelle dont vous êtes propriétaire, co-propriétaire ou non. Pour cela, rendez-vous sur l’accueil du site France Cadastre en cliquant ici : www.france-cadastre.fr.

Saisissez ensuite le nom de la ville concernée dans la barre de recherche supérieure du site internet :

La carte de la ville recherchée s’affiche. Cliquez sur la parcelle recherchée sur la carte (1), puis cliquez sur le bouton « Qui est le propriétaire ? » (2) :

2 – Remplir le formulaire de demande d’extrait de matrice cadastrale

La dernière étape consiste à remplir le formulaire de demande d’extrait de matrice cadastrale en saisissant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, code postal et ville).

3 – Valider votre compte par email

Une fois la demande envoyée, s’il s’agit de votre première demande, n’oubliez pas de valider la création de votre compte par email. Dans le cas où la validation n’aurait pas eu lieu, votre demande ne pourra pas être faite auprès des services concernés.

4 – C’est terminé !

Votre demande est terminée. Un conseiller va l’étudier, la valider et se chargera de procéder aux démarches administratives avec les services concernés (mairies, services des impôts, etc).

Il ne vous reste plus qu’à patienter et surveiller votre boite mail dans l’attente de la réception des documents. Cette opération dépend de la réactivité de chacune des mairies et centre des impôts, et est donc très variable. En général, une demande met entre 1 et 4 jours pour être traitée mais peut parfois prendre un peu plus de temps, merci donc pour votre patience.

Nous vous recommandons également d’éviter de solliciter en direct la mairie suite à votre demande sur notre site internet pour éviter les doublons auprès du service public.

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