Situation géographique
La commune de Magny se situe au sud ouest de Chartres.
Ses communes limitrophes sont : Bailleau Le Pin, Blandainville, Illiers Combray, Chatelliers, Marchéville, Ollé.
Le réseau routier Le bourg de Magny est conditionné par une multitude de route départementale, faisant une boucle au sein du bâti :
- la RD 30² venant de Bailleau Le Pin
- la RD 108 allant de Marchéville à Blandainville
- la RD 149
La commune de Magny est également traversée par la route départementale D 921, allant de Bailleau Le Pin à llliers Combray. C'est une route classée à grande circulation. Des dispositions particulières s'appliquent aux abords de cette route.
Situation administrative
La commune de Magny appartient au Canton d'Illiers et à l'arrondissement de Chartres. Elle fait partie de la Communauté de commune du Pays de Combray qui regroupe 18 communes. Superficie La commune de Magny, située dans la région géographique de la Beauce, couvre environ 1284 hectares, constitués majoritairement de terres agricoles.
Descriptif du bourg
Magny est une petite commune rurale de Beauce. La structure du bourg est particulière car il y a une multitude de voirie. C'est un atout pour l'urbanisation.
On note la présence de deux mares sur le territoire communal Magny est une petite commune rurale.
Cependant, en 30 ans, la commune a pratiquement doublé sa population. On note toutefois une légère baisse entre 1990 et 1999. D'après les estimations de la commune, il y aurait presque 600 habitants en 2004.
Cette augmentation de la population est due au fort solde migratoire. La baisse notée de 1990 à 1999 provient d'un solde migratoire négatif.