Retour


La municipalité de l'époque a choisi de prescrire l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme par délibération du conseil municipal de Bosséval-et-Briancourt le 30 octobre 2009.

L'objectif général initial poursuivi au lancement de cette procédure était de promouvoir une gestion durable et cohérente du développement communal. S'il reste pleinement d'actualité, une délibération complémentaire du conseil municipal a été prise le 27 novembre 2015 avec les autres objectifs suivants :
- préserver l'environnement et améliorer le cadre de vie,
- préserver le massif forestier omniprésent au nord du territoire, favoriser le développement urbain dans les secteurs les mieux équipés et/ou déjà urbanisés, à Bosséval et à Briancourt,
- permettre l'implantation d'un village séniors à l'entrée du hameau de Briancourt (assurer une offre diversifiée et qualitative en logements, en services et en équipements adaptée aux attentes des séniors).

La volonté des élus n'est pas de développer à outrance l'urbanisation du territoire mais de répondre favorablement à quelques projets permettant la survie de ce territoire et l'optimisation du budget, mais aussi d'encourager l'innovation.