1.2.1 L'organisation générale du territoire. 1.2.2 Les différentes entités. 1.2.3 Évolution de la ville depuis 2002. 1.2.4 Les entrées de ville. 1.2.5 Le patrimoine bâti et archéologique. 1.2.6 Orientations des documents supra communaux. 1.2.7 Enjeux sur Belley.
1.3.1 Un net regain démographique depuis 1999. 1.3.2 Les caractéristiques des ménages. 1.3.3 Le parc de logements. 1.3.4 Orientations des documents supra communaux. 1.3.5 Synthèse et enjeux sur Belley.
1.4.1 Cadrage général sur l'économie du département et du pays du Bugey. 1.4.2 Le marché de l'emploi et les caractéristiques des entreprises sur Belley. 1.4.3 Les différents secteurs d'activités sur le Bas Bugey et Belley et leur dynamique. 1.4.4 Les orientations des documents supra communaux. 1.4.5 Synthèse et enjeux sur Belley.
Les mobilités à l'échelle du pays et la place de Belley. Le fonctionnement du réseau sur Belley. Les transports en commun. Les modes doux. Orientations des documents supra communaux. Synthèse et enjeux sur Belley.
Le renforcement du centre-ville de Belley. L'axe avenue Charles de Gaulle. L'entrée Sud-Est par la route des Ecassaz. Les bords du Rhône. Secteur de l'avenue de Narvick. Localisation des futures zones d'habitat. La mise en place d'un schéma de circulation modes doux. Le devenir des sites mutables.
Belley est une ville de services, une cité administrative et éducative dotée d'un tissu industriel traditionnel : chef-lieu de canton et de l'arrondissement, sous-préfecture de l'Ain et capitale du Bugey.
Le territoire communal, d'une superficie de 2 242 hectares, est limité à l'Est par le Rhône, par la cluse de l'Albarine au Nord, et par un relief occidental constitué par les premiers reliefs des Pré-Alpes au Sud du Jura méridional.
Le centre urbain de Belley correspond à un ensemble de collines, avec des altitudes variant entre 200 et 380 mètres, et un point central à 275 mètres.
Belley fait partie du syndicat mixte du Pays du Bugey : 88 communes, 47 000 habitants. Ce territoire est encadré par une charte concertée à horizon 2015.
Le Bugey se distingue par une forte proportion de communes classées en « rural pur » (44% de la population, contre 12% en moyenne départementale). Neuf pôles, incluant Belley, sont répartis pour desservir les habitants en équipements, commerces et services.