Cette carte présente le zonage du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Noyelles-lès-Seclin. Elle vous permet d'identifier les terrains constructibles : ce sont les parcelles situées en zone urbaine (U) ou en zone à urbaniser (AU). Les zones agricoles (A) et naturelles (N) sont, elles, en principe inconstructibles. Sur la carte ci-dessous, chaque parcelle cadastrale est colorée selon sa zone : cliquez sur une parcelle pour connaître son numéro, sa surface et sa constructibilité.

À Noyelles-lès-Seclin, 720 parcelles sont situées en zone constructible (U ou AU), sur 1 050 parcelles au total.

Répartition des zones du PLU à Noyelles-lès-Seclin

Les parcelles cadastrées de Noyelles-lès-Seclin couvrent 221,8 hectares, répartis par zone du plan local d'urbanisme comme suit :

Type de zoneSurface cadastréePartConstructible ?
Zones urbaines (constructibles) (U) 106 ha 47,8 % Oui, sous conditions du règlement
Zones agricoles (A) 107,9 ha 48,6 % Non (sauf exceptions agricoles)
Zones naturelles et forestières (N) 7,9 ha 3,6 % Non (sauf exceptions)
Comment lire ce zonage ?
La constructibilité d'une parcelle est déterminée par le règlement écrit du PLU, qui fixe pour chaque zone les règles d'implantation, de hauteur et d'emprise au sol (code de l'urbanisme, articles R.151-18 et suivants). Avant tout projet, nous vous recommandons de demander un certificat d'urbanisme en mairie, seul document opposable attestant des règles applicables à un terrain donné.

Aller plus loin à Noyelles-lès-Seclin

Voir le plan cadastral et les parcelles Autres communes du département