Cette carte présente le zonage du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Cours-de-Pile. Elle vous permet d'identifier les terrains constructibles : ce sont les parcelles situées en zone urbaine (U) ou en zone à urbaniser (AU). Les zones agricoles (A) et naturelles (N) sont, elles, en principe inconstructibles. Sur la carte ci-dessous, chaque parcelle cadastrale est colorée selon sa zone : cliquez sur une parcelle pour connaître son numéro, sa surface et sa constructibilité.

À Cours-de-Pile, 837 parcelles sont situées en zone constructible (U ou AU), sur 2 004 parcelles au total.

Répartition des zones du PLU à Cours-de-Pile

Les parcelles cadastrées de Cours-de-Pile couvrent 1020,8 hectares, répartis par zone du plan local d'urbanisme comme suit :

Type de zoneSurface cadastréePartConstructible ?
Zones urbaines (constructibles) (U) 131,2 ha 12,8 % Oui, sous conditions du règlement
Zones à urbaniser (AU) 16,1 ha 1,6 % À terme (ouverture à l'urbanisation)
Zones agricoles (A) 704,5 ha 69 % Non (sauf exceptions agricoles)
Zones naturelles et forestières (N) 169,1 ha 16,6 % Non (sauf exceptions)
Comment lire ce zonage ?
La constructibilité d'une parcelle est déterminée par le règlement écrit du PLU, qui fixe pour chaque zone les règles d'implantation, de hauteur et d'emprise au sol (code de l'urbanisme, articles R.151-18 et suivants). Avant tout projet, nous vous recommandons de demander un certificat d'urbanisme en mairie, seul document opposable attestant des règles applicables à un terrain donné.

Aller plus loin à Cours-de-Pile

Voir le plan cadastral et les parcelles Autres communes du département