Cette carte présente le zonage du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Béthemont-la-Forêt. Elle vous permet d'identifier les terrains constructibles : ce sont les parcelles situées en zone urbaine (U) ou en zone à urbaniser (AU). Les zones agricoles (A) et naturelles (N) sont, elles, en principe inconstructibles. Sur la carte ci-dessous, chaque parcelle cadastrale est colorée selon sa zone : cliquez sur une parcelle pour connaître son numéro, sa surface et sa constructibilité.

À Béthemont-la-Forêt, 248 parcelles sont situées en zone constructible (U ou AU), sur 763 parcelles au total.

Répartition des zones du PLU à Béthemont-la-Forêt

Les parcelles cadastrées de Béthemont-la-Forêt couvrent 361,8 hectares, répartis par zone du plan local d'urbanisme comme suit :

Type de zoneSurface cadastréePartConstructible ?
Zones urbaines (constructibles) (U) 16,6 ha 4,6 % Oui, sous conditions du règlement
Zones agricoles (A) 99,2 ha 27,4 % Non (sauf exceptions agricoles)
Zones naturelles et forestières (N) 246,1 ha 68 % Non (sauf exceptions)
Comment lire ce zonage ?
La constructibilité d'une parcelle est déterminée par le règlement écrit du PLU, qui fixe pour chaque zone les règles d'implantation, de hauteur et d'emprise au sol (code de l'urbanisme, articles R.151-18 et suivants). Avant tout projet, nous vous recommandons de demander un certificat d'urbanisme en mairie, seul document opposable attestant des règles applicables à un terrain donné.

Aller plus loin à Béthemont-la-Forêt

Voir le plan cadastral et les parcelles Autres communes du département