Archives cadastrales · Yvelines

Archives du cadastre napoléonien de Vieille-Église-en-Yvelines

Plans cadastraux anciens — 7 feuilles consultables en ligne
7 plans haute résolution Cote C 97 62 Plan d'intendance de la paroisse de Vieille-Eglise-e Archives départementales de la Yvelines

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Vieille-Église-en-Yvelines (Yvelines), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Vieille-Église-en-Yvelines compte 7 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale.

Vieille-Église-en-Yvelines - Plan d'intendance de la paroisse de Vieille-Eglise-en-Yvelines

Vieille-Église-en-Yvelines - Plan d'intendance de la paroisse de Vieille-Eglise-en-Yvelines

C 97 62 Plan d'intendance de la paroisse de Vieille-Eglise-e
Vieille-Église-en-Yvelines - Procès-verbal d'arpentage du territoire de la paroisse de Vieille-Eglise-en-Yvelines

Vieille-Église-en-Yvelines - Procès-verbal d'arpentage du territoire de la paroisse de Vieille-Eglise-en-Yvelines

C 98 [extrait] Procès-verbal d'arpentage du territoire de la
Vieille-Église-en-Yvelines - Plans du cadastre remembré

Vieille-Église-en-Yvelines - Plans du cadastre remembré

5Num 6336 à 6338 Plans du cadastre remembré
Vieille-Église-en-Yvelines - Plans de la Préfecture de Seine-et-Oise

Vieille-Église-en-Yvelines - Plans de la Préfecture de Seine-et-Oise

3P2 305 Plans de la Préfecture de Seine-et-Oise
Vieille-Église-en-Yvelines - Plans de l’Administration du cadastre

Vieille-Église-en-Yvelines - Plans de l’Administration du cadastre

3P2 2584 à 2588 Plans de l’Administration du cadastre
Vieille-Église-en-Yvelines - Etats de sections des propriétés non bâties et bâties

Vieille-Église-en-Yvelines - Etats de sections des propriétés non bâties et bâties

3P3 2269 Etats de sections des propriétés non bâties et bâti
Vieille-Église-en-Yvelines - Plans du cadastre rénové

Vieille-Église-en-Yvelines - Plans du cadastre rénové

5Num 6330 à 6335 Plans du cadastre rénové

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Vieille-Église-en-Yvelines ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Vieille-Église-en-Yvelines ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Vieille-Église-en-Yvelines présentées ici comprennent 7 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Vieille-Église-en-Yvelines est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Vieille-Église-en-Yvelines ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Vieille-Église-en-Yvelines, consultez aussi le plan cadastral actuel de Vieille-Église-en-Yvelines. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Yvelines.

Source : Archives départementales de la Yvelines — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote C 97 62 Plan d'intendance de la paroisse de Vieille-Eglise-e). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD