Archives cadastrales · Seine et Marne

Archives du cadastre napoléonien de Germigny-sous-Coulombs

Plans cadastraux anciens — 13 feuilles consultables en ligne
13 plans haute résolution Cote 4P37 Archives départementales de la Seine et Marne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Germigny-sous-Coulombs (Seine et Marne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Germigny-sous-Coulombs compte 13 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, E, F).

Tableau d'assemblage, 6 sections

Tableau d'assemblage, 6 sections

4P37/1723
Section B dite du Champ-Saint-Etienne, en 2 feuilles, 1ere feuille

B Section B dite du Champ-Saint-Etienne, en 2 feuilles, 1ere feuille

4P37/1724
Section B dite du Champ-Saint-Etienne, en 2 feuilles, 2eme feuille

B Section B dite du Champ-Saint-Etienne, en 2 feuilles, 2eme feuille

4P37/1725
Section C dite du Haut-de-Sailli, en 2 feuilles, 1ere feuille

C Section C dite du Haut-de-Sailli, en 2 feuilles, 1ere feuille

4P37/1726
Section C dite du Haut-de-Sailli, en 2 feuilles, 2eme feuille

C Section C dite du Haut-de-Sailli, en 2 feuilles, 2eme feuille

4P37/1727
Section D dite des Quarante-Arpents, en 2 feuilles, 1ere feuille

D Section D dite des Quarante-Arpents, en 2 feuilles, 1ere feuille

4P37/1728
Section D dite des Quarante-Arpents, en 2 feuilles, 2eme feuille

D Section D dite des Quarante-Arpents, en 2 feuilles, 2eme feuille

4P37/1729
Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 1ere feuille

E Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 1ere feuille

4P37/1730
Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 2eme feuille

E Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 2eme feuille

4P37/1731
Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 3eme feuille

E Section E dite des Bouleaux, en 3 feuilles, 3eme feuille

4P37/1732
Section F dite du Moulin-a-Vent, en 2 feuilles, 1ere feuille

F Section F dite du Moulin-a-Vent, en 2 feuilles, 1ere feuille

4P37/1733
Section F dite du Moulin-a-Vent, en 2 feuilles, 2eme feuille

F Section F dite du Moulin-a-Vent, en 2 feuilles, 2eme feuille

4P37/1734
Section A

A Section A

4P37/6298

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Germigny-sous-Coulombs ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Germigny-sous-Coulombs ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Germigny-sous-Coulombs présentées ici comprennent 13 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Germigny-sous-Coulombs est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Germigny-sous-Coulombs ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Germigny-sous-Coulombs, consultez aussi le plan cadastral actuel de Germigny-sous-Coulombs. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Seine et Marne.

Source : Archives départementales de la Seine et Marne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 4P37). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD