Archives cadastrales · Seine et Marne

Archives du cadastre napoléonien de Brie-Comte-Robert

Plans cadastraux anciens — 20 feuilles consultables en ligne
20 plans haute résolution Cote 4P36 Archives départementales de la Seine et Marne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Brie-Comte-Robert (Seine et Marne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Brie-Comte-Robert compte 20 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, H, I, K, L, M, N, O, P, Q).

Tableau d'assemblage

Tableau d'assemblage

4P36/173
minute, sections A et B

minute, sections A et B

4P36/174
minute, sections C et D

minute, sections C et D

4P36/175
minute, sections E, F et G

minute, sections E, F et G

4P36/176
minute, section H

H minute, section H

4P36/177
minute, section I

I minute, section I

4P36/178
minute, section K

K minute, section K

4P36/179
minute, section L

L minute, section L

4P36/180
minute, section M, 1ere feuille

M minute, section M, 1ere feuille

4P36/181
minute, section M, 2eme feuille

M minute, section M, 2eme feuille

4P36/182
minute, section N

N minute, section N

4P36/183
minute, section O

O minute, section O

4P36/184
minute, section P, 1ere feuille

P minute, section P, 1ere feuille

4P36/185
minute, section P, 2eme feuille

P minute, section P, 2eme feuille

4P36/186
minute, section Q

Q minute, section Q

4P36/187
minute, sections R et S

minute, sections R et S

4P36/188
Tableau d'assemblage, 7 sections

Tableau d'assemblage, 7 sections

4P37/118
Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 1ere feuille

A Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 1ere feuille

4P37/119
Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 2eme feuille

A Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 2eme feuille

4P37/120
Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 3eme feuille

A Section A dite de la Borde, en 4 feuilles, 3eme feuille

4P37/121

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Brie-Comte-Robert ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Brie-Comte-Robert ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Brie-Comte-Robert présentées ici comprennent 20 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Brie-Comte-Robert est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Brie-Comte-Robert ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Brie-Comte-Robert, consultez aussi le plan cadastral actuel de Brie-Comte-Robert. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Seine et Marne.

Source : Archives départementales de la Seine et Marne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 4P36). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD