Archives cadastrales · Saône et Loire

Archives du cadastre napoléonien de Saint-Julien-de-Jonzy

Plans cadastraux anciens — 14 feuilles consultables en ligne
14 plans haute résolution Cote Créée à partir de la réunion de Saint-Julien-de-Cray et Jonz Archives départementales de la Saône et Loire

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Saint-Julien-de-Jonzy (Saône et Loire), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Saint-Julien-de-Jonzy compte 14 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, E).

Saint-Julien-de-Jonzy - En partie

En partie Saint-Julien-de-Jonzy - En partie

Créée à partir de la réunion de Saint-Julien-de-Cray et Jonz
Saint-Julien-de-Jonzy - En partie

En partie Saint-Julien-de-Jonzy - En partie

A la suite de sa réunion avec Saint-Julien-de-Cray en 1860,
Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

A1 Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

A2 Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

A3 Saint-Julien-de-Jonzy - HAUTEVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

B1 Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

B2 Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

B3 Saint-Julien-de-Jonzy - TRÉVAL

Saint-Julien-de-Jonzy - LA BROSSE ET LES CROTS

C1 Saint-Julien-de-Jonzy - LA BROSSE ET LES CROTS

Saint-Julien-de-Jonzy - LA BROSSE ET LES CROTS

C2 Saint-Julien-de-Jonzy - LA BROSSE ET LES CROTS

Saint-Julien-de-Jonzy - LE BOURG

D1 Saint-Julien-de-Jonzy - LE BOURG

Saint-Julien-de-Jonzy - E1

E1 Saint-Julien-de-Jonzy - E1

Saint-Julien-de-Jonzy - E2

E2 Saint-Julien-de-Jonzy - E2

Saint-Julien-de-Jonzy - E3

E3 Saint-Julien-de-Jonzy - E3

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Saint-Julien-de-Jonzy ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Saint-Julien-de-Jonzy ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Saint-Julien-de-Jonzy présentées ici comprennent 14 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Saint-Julien-de-Jonzy est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Saint-Julien-de-Jonzy ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Saint-Julien-de-Jonzy, consultez aussi le plan cadastral actuel de Saint-Julien-de-Jonzy. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Saône et Loire.

Source : Archives départementales de la Saône et Loire — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote Créée à partir de la réunion de Saint-Julien-de-Cray et Jonz). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD