Archives cadastrales · Saône et Loire

Archives du cadastre napoléonien de Fleury-la-Montagne

Plans cadastraux anciens — 5 feuilles consultables en ligne
5 plans haute résolution Archives départementales de la Saône et Loire

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Fleury-la-Montagne (Saône et Loire), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Fleury-la-Montagne compte 5 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, T).

Fleury-la-Montagne - Toutes sections

Toutes sec Fleury-la-Montagne - Toutes sections

Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DE DINECHIN

A1 Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DE DINECHIN

Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DES CREUX, LES BRUYÈRES

B1 Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DES CREUX, LES BRUYÈRES

Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DES CREUX, LES BRUYÈRES

B2 Fleury-la-Montagne - LE CHÂTEAU DES CREUX, LES BRUYÈRES

Fleury-la-Montagne - LE BOURG DE FLEURY

C1 Fleury-la-Montagne - LE BOURG DE FLEURY

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Fleury-la-Montagne ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Fleury-la-Montagne ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Fleury-la-Montagne présentées ici comprennent 5 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Fleury-la-Montagne est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Fleury-la-Montagne ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Fleury-la-Montagne, consultez aussi le plan cadastral actuel de Fleury-la-Montagne. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Saône et Loire.

Source : Archives départementales de la Saône et Loire — fonds des plans cadastraux napoléoniens. Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD