Archives cadastrales · Rhône

Archives du cadastre napoléonien de Albigny-sur-Saône

Plans cadastraux anciens — 1 feuille consultable en ligne
1 plans haute résolution Cote 00021 Archives départementales de la Rhône

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Albigny-sur-Saône (Rhône), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Albigny-sur-Saône compte 1 feuille : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale.

Section unique, feuille n°1 (parcelles 1-517).

Section unique, feuille n°1 (parcelles 1-517).

00021

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Albigny-sur-Saône ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Albigny-sur-Saône ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Albigny-sur-Saône présentées ici comprennent 1 document numérisé :

Chaque plan cadastral ancien de Albigny-sur-Saône est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Albigny-sur-Saône ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Albigny-sur-Saône, consultez aussi le plan cadastral actuel de Albigny-sur-Saône. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Rhône.

Source : Archives départementales de la Rhône — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 00021). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD