Archives cadastrales · Mayenne

Archives du cadastre napoléonien de Parne Sur Roc

Plans cadastraux anciens levés en 1829 — 14 feuilles consultables en ligne
Levé en 1829 14 plans haute résolution Cote 3 P 2767 Archives départementales de la Mayenne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Parne Sur Roc (Mayenne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Parne Sur Roc compte 14 feuilles, levé en 1829 : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C).

Les feuilles couvrent notamment les lieux-dits et hameaux suivants de Parne Sur Roc : Sumerenne, Bourg (le), Petite-Eglise (la). Chaque plan est consultable gratuitement en haute résolution et téléchargeable.

Tableau d'assemblage

Tableau d'assemblage

3 P 2767/1
Tableau d'assemblage terminé le 5/09/1829.
Section A1 - Sumerenne

A1 Section A1 - Sumerenne

Sumerenne
3 P 2767/2
Section A2 - Sumerenne

A2 Section A2 - Sumerenne

Sumerenne
3 P 2767/3
Section A3 - Sumerenne

A3 Section A3 - Sumerenne

Sumerenne
3 P 2767/4
Section A4 - Sumerenne

A4 Section A4 - Sumerenne

Sumerenne
3 P 2767/5
Section B1 - Bourg (le)

B1 Section B1 - Bourg (le)

Bourg (le)
3 P 2767/6
Section B2 - Bourg (le)

B2 Section B2 - Bourg (le)

Bourg (le)
3 P 2767/7
Section Dans B2 - Bourg : développement

Section Dans B2 - Bourg : développement

3 P 2767/31
Section B3 - Bourg (le)

B3 Section B3 - Bourg (le)

Bourg (le)
3 P 2767/8
Section B4 - Bourg (le)

B4 Section B4 - Bourg (le)

Bourg (le)
3 P 2767/9
Section C1 - Petite-Eglise (la)

C1 Section C1 - Petite-Eglise (la)

Petite-Eglise (la)
3 P 2767/10
Section C2 - Petite-Eglise (la)

C2 Section C2 - Petite-Eglise (la)

Petite-Eglise (la)
3 P 2767/11
Section C3 - Petite-Eglise (la)

C3 Section C3 - Petite-Eglise (la)

Petite-Eglise (la)
3 P 2767/12
Section C4 - Petite-Eglise (la)

C4 Section C4 - Petite-Eglise (la)

Petite-Eglise (la)
3 P 2767/13

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Parne Sur Roc ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Parne Sur Roc ont été dressés vers 1829 et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Parne Sur Roc présentées ici comprennent 14 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Parne Sur Roc est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Parne Sur Roc ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Parne Sur Roc, consultez aussi le plan cadastral actuel de Parne Sur Roc. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Mayenne.

Source : Archives départementales de la Mayenne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 2767). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD