Archives cadastrales · Indre

Archives du cadastre napoléonien de Saint-Aubin

Plans cadastraux anciens — 11 feuilles consultables en ligne
11 plans haute résolution Cote 3 P 181 Archives départementales de la Indre

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Saint-Aubin (Indre), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Saint-Aubin compte 11 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, D, E, F, G, H, I, K, TA).

Saint-Aubin - Tableau d'assemblage.

TA Saint-Aubin - Tableau d'assemblage.

3 P 181/7
Saint-Aubin - Section A, dite des Vignes de Saint Sulpice.

A Saint-Aubin - Section A, dite des Vignes de Saint Sulpice.

3 P 181/8
Saint-Aubin - Section B, dite de la Vallée Saint Anne, et Section C, dite des Bagnoux.

B Saint-Aubin - Section B, dite de la Vallée Saint Anne, et Section C, dite des Bagnoux.

3 P 181/9
Saint-Aubin - Section D, dite de Toutifaut.

D Saint-Aubin - Section D, dite de Toutifaut.

3 P 181/10
Saint-Aubin - Section E, dite des Girards.

E Saint-Aubin - Section E, dite des Girards.

3 P 181/11
Saint-Aubin - Section F, dite de la Loge.

F Saint-Aubin - Section F, dite de la Loge.

3 P 181/12
Saint-Aubin - Section G, dite de Champaillon.

G Saint-Aubin - Section G, dite de Champaillon.

3 P 181/13
Saint-Aubin - Section H, dite du Bourg.

H Saint-Aubin - Section H, dite du Bourg.

3 P 181/14
Saint-Aubin - Section H, feuille de développement (Mérolles et bourg de Saint-Aubin).

H Saint-Aubin - Section H, feuille de développement (Mérolles et bourg de Saint-Aubin).

3 P 181/15
Saint-Aubin - Section I, dite des Preugnes.

I Saint-Aubin - Section I, dite des Preugnes.

3 P 181/16
Saint-Aubin - Section K, dite de la Maison forestière.

K Saint-Aubin - Section K, dite de la Maison forestière.

3 P 181/17

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Saint-Aubin ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Saint-Aubin ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Saint-Aubin présentées ici comprennent 11 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Saint-Aubin est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Saint-Aubin ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Saint-Aubin, consultez aussi le plan cadastral actuel de Saint-Aubin. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Indre.

Source : Archives départementales de la Indre — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 181). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD