Archives cadastrales · Eure

Archives du cadastre napoléonien de Boisset-les-Prévanches

Plans cadastraux anciens — 7 feuilles consultables en ligne
7 plans haute résolution Cote 3PL1219 Archives départementales de la Eure

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Boisset-les-Prévanches (Eure), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Boisset-les-Prévanches compte 7 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C).

Boisset-les-Prévanches. Section A _ du Vallot _ 1re de 2 Feuilles

A Boisset-les-Prévanches. Section A _ du Vallot _ 1re de 2 Feuilles

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Section B _ de l'Eglise et du haut Boisset _ 1re de 2 Feuilles

B Boisset-les-Prévanches. Section B _ de l'Eglise et du haut Boisset _ 1re de 2 Feuilles

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Tableau d'assemblage _ du Plan Parcellaire de la Commune de Boisset les Prévanches _ Canton de Pacy sur Eure - Evreux - Eure. _ Terminé sur le Terrain le 4 Aout 1851, sous l'administration de M. Le Comte Guyot, Préfe

Boisset-les-Prévanches. Tableau d'assemblage _ du Plan Parcellaire de la Commune de Boisset les Prévanches _ Canton de Pacy sur Eure - Evreux - Eure. _ Terminé sur le Terrain le 4 Aout 1851, sous l'administration de M. Le Comte Guyot, Préfe

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Section B _ de l'Eglise et du haut Boisset _ 2e et dernière Feuille

B Boisset-les-Prévanches. Section B _ de l'Eglise et du haut Boisset _ 2e et dernière Feuille

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Section C _ du Breuil _ 1re de 2 Feuilles

C Boisset-les-Prévanches. Section C _ du Breuil _ 1re de 2 Feuilles

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Section C _ du Breuil _ 2e et dernière Feuille

C Boisset-les-Prévanches. Section C _ du Breuil _ 2e et dernière Feuille

3PL1219
Boisset-les-Prévanches. Section A _ du Vallot _ 2e de dernière Feuille

A Boisset-les-Prévanches. Section A _ du Vallot _ 2e de dernière Feuille

3PL1219

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Boisset-les-Prévanches ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Boisset-les-Prévanches ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Boisset-les-Prévanches présentées ici comprennent 7 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Boisset-les-Prévanches est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Boisset-les-Prévanches ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Boisset-les-Prévanches, consultez aussi le plan cadastral actuel de Boisset-les-Prévanches. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Eure.

Source : Archives départementales de la Eure — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3PL1219). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD