Archives cadastrales · Dordogne

Archives du cadastre napoléonien de Saint-Méard-de-Gurçon

Plans cadastraux anciens — 17 feuilles consultables en ligne
17 plans haute résolution Cote 3 P 3 5141 Archives départementales de la Dordogne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Saint-Méard-de-Gurçon (Dordogne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Saint-Méard-de-Gurçon compte 17 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, E, F, TA).

Saint-Méard-de-Gurçon - Tableau d'assemblage

TA Saint-Méard-de-Gurçon - Tableau d'assemblage

3 P 3 5141
Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

A1 Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

3 P 3 5142
Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

A2 Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

3 P 3 5143
Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

A3 Saint-Méard-de-Gurçon - La Cavalerie

3 P 3 5144
Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

B1 Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

3 P 3 5145
Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

B2 Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

3 P 3 5146
Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

B3 Saint-Méard-de-Gurçon - Lhoume

3 P 3 5147
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

C1 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

3 P 3 5148
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

C2 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

3 P 3 5149
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

C3 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Bourg

3 P 3 5150
Saint-Méard-de-Gurçon - Les Bonnins

D Saint-Méard-de-Gurçon - Les Bonnins

3 P 3 5151
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

E1 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

3 P 3 5152
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

E2 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

3 P 3 5153
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

E3 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Grand-Billac

3 P 3 5154
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

F1 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

3 P 3 5155
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

F2 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

3 P 3 5156
Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

F3 Saint-Méard-de-Gurçon - Le Cluzaud

3 P 3 5157

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Saint-Méard-de-Gurçon ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Saint-Méard-de-Gurçon ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Saint-Méard-de-Gurçon présentées ici comprennent 17 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Saint-Méard-de-Gurçon est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Saint-Méard-de-Gurçon ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Saint-Méard-de-Gurçon, consultez aussi le plan cadastral actuel de Saint-Méard-de-Gurçon. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Dordogne.

Source : Archives départementales de la Dordogne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 3 5141). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD