Archives cadastrales · Dordogne

Archives du cadastre napoléonien de Saint-Barthélemy-de-Bussière

Plans cadastraux anciens — 13 feuilles consultables en ligne
13 plans haute résolution Cote 3 P 3 4308 Archives départementales de la Dordogne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Saint-Barthélemy-de-Bussière (Dordogne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Saint-Barthélemy-de-Bussière compte 13 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, TA).

Saint-Barthélemy-de-Bussière - Tableau d'assemblage

TA Saint-Barthélemy-de-Bussière - Tableau d'assemblage

3 P 3 4308
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

A1 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

3 P 3 4309
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

A2 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

3 P 3 4310
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

A3 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lamothe

3 P 3 4311
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

B1 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

3 P 3 4312
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

B2 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

3 P 3 4313
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

B3 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Le Bourg

3 P 3 4314
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

C1 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

3 P 3 4315
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

C2 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

3 P 3 4316
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

C3 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lapeyre

3 P 3 4317
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

D1 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

3 P 3 4318
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

D2 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

3 P 3 4319
Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

D3 Saint-Barthélemy-de-Bussière - Lacourarie

3 P 3 4320

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Saint-Barthélemy-de-Bussière ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Saint-Barthélemy-de-Bussière ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Saint-Barthélemy-de-Bussière présentées ici comprennent 13 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Saint-Barthélemy-de-Bussière est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Saint-Barthélemy-de-Bussière ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Saint-Barthélemy-de-Bussière, consultez aussi le plan cadastral actuel de Saint-Barthélemy-de-Bussière. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Dordogne.

Source : Archives départementales de la Dordogne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 3 4308). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD