Archives cadastrales · Dordogne

Archives du cadastre napoléonien de Paussac-et-Saint-Vivien

Plans cadastraux anciens — 17 feuilles consultables en ligne
17 plans haute résolution Cote 3 P 3 3562 Archives départementales de la Dordogne

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Paussac-et-Saint-Vivien (Dordogne), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Paussac-et-Saint-Vivien compte 17 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, P, S).

Paussac-et-Saint-Vivien -

Paussac TA Paussac-et-Saint-Vivien -

3 P 3 3562
Paussac-et-Saint-Vivien -

Saint-Vivi Paussac-et-Saint-Vivien -

3 P 3 3563
Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

A1 Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

3 P 3 3564
Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

A2 Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

3 P 3 3565
Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

A3 Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

3 P 3 3566
Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

A4 Paussac-et-Saint-Vivien - Le Bourg

3 P 3 3567
Paussac-et-Saint-Vivien - La Verrerie

B1 Paussac-et-Saint-Vivien - La Verrerie

3 P 3 3568
Paussac-et-Saint-Vivien - La Verrerie

B2 Paussac-et-Saint-Vivien - La Verrerie

3 P 3 3569
Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

C1 Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

3 P 3 3570
Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

C2 Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

3 P 3 3571
Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

C3 Paussac-et-Saint-Vivien - Les Chauses

3 P 3 3572
Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

D1 Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

3 P 3 3573
Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

D2 Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

3 P 3 3574
Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

D3 Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

3 P 3 3575
Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

D4 Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

3 P 3 3576
Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

D5 Paussac-et-Saint-Vivien - Mayne d'Euche

3 P 3 3577
Paussac-et-Saint-Vivien - Saint-Vivien

D6 Paussac-et-Saint-Vivien - Saint-Vivien

3 P 3 3578

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Paussac-et-Saint-Vivien ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Paussac-et-Saint-Vivien ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Paussac-et-Saint-Vivien présentées ici comprennent 17 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Paussac-et-Saint-Vivien est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Paussac-et-Saint-Vivien ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Paussac-et-Saint-Vivien, consultez aussi le plan cadastral actuel de Paussac-et-Saint-Vivien. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Dordogne.

Source : Archives départementales de la Dordogne — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 3 3562). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD