Archives cadastrales · Côte d'or

Archives du cadastre napoléonien de Chaume-lès-Baigneux

Plans cadastraux anciens — 10 feuilles consultables en ligne
10 plans haute résolution Cote 3 P PLAN 166 Archives départementales de la Côte d'or

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Chaume-lès-Baigneux (Côte d'or), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Chaume-lès-Baigneux compte 10 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, E, F, G, H).

Chaume-lès-Baigneux - Tableau d'assemblage - 3 P PLAN 166/1

Chaume-lès-Baigneux - Tableau d'assemblage - 3 P PLAN 166/1

3 P PLAN 166/1
Chaume-lès-Baigneux - Section A - 3 P PLAN 166/2

A Chaume-lès-Baigneux - Section A - 3 P PLAN 166/2

3 P PLAN 166/2
Chaume-lès-Baigneux - Section B - 3 P PLAN 166/3

B Chaume-lès-Baigneux - Section B - 3 P PLAN 166/3

3 P PLAN 166/3
Chaume-lès-Baigneux - Section C - 3 P PLAN 166/4

C Chaume-lès-Baigneux - Section C - 3 P PLAN 166/4

3 P PLAN 166/4
Chaume-lès-Baigneux - Section D - 3 P PLAN 166/5

D Chaume-lès-Baigneux - Section D - 3 P PLAN 166/5

3 P PLAN 166/5
Chaume-lès-Baigneux - Section E1 - 3 P PLAN 166/6

E1 Chaume-lès-Baigneux - Section E1 - 3 P PLAN 166/6

3 P PLAN 166/6
Chaume-lès-Baigneux - Section E2 - 3 P PLAN 166/7

E2 Chaume-lès-Baigneux - Section E2 - 3 P PLAN 166/7

3 P PLAN 166/7
Chaume-lès-Baigneux - Section F - 3 P PLAN 166/8

F Chaume-lès-Baigneux - Section F - 3 P PLAN 166/8

3 P PLAN 166/8
Chaume-lès-Baigneux - Section G - 3 P PLAN 166/9

G Chaume-lès-Baigneux - Section G - 3 P PLAN 166/9

3 P PLAN 166/9
Chaume-lès-Baigneux - Section H - 3 P PLAN 166/10

H Chaume-lès-Baigneux - Section H - 3 P PLAN 166/10

3 P PLAN 166/10

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Chaume-lès-Baigneux ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Chaume-lès-Baigneux ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Chaume-lès-Baigneux présentées ici comprennent 10 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Chaume-lès-Baigneux est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Chaume-lès-Baigneux ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Chaume-lès-Baigneux, consultez aussi le plan cadastral actuel de Chaume-lès-Baigneux. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Côte d'or.

Source : Archives départementales de la Côte d'or — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P PLAN 166). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD