Archives cadastrales · Corrèze

Archives du cadastre napoléonien de Saint-Julien-le-Vendômois

Plans cadastraux anciens — 18 feuilles consultables en ligne
18 plans haute résolution Cote 9P/3/8/D3 Archives départementales de la Corrèze

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Saint-Julien-le-Vendômois (Corrèze), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Saint-Julien-le-Vendômois compte 18 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale.

Section D3 de la Roche

Section D3 de la Roche

9P/3/8/D3
Section D2 de la Roche

Section D2 de la Roche

9P/3/8/D2
Section D1 de la Roche

Section D1 de la Roche

9P/3/8/D1
Section A2 du Verdier

Section A2 du Verdier

9P/3/8/A2
Section F1 de la Croisille

Section F1 de la Croisille

9P/3/8/F1
Section Eu de Ségur

Section Eu de Ségur

9P/3/8/EU
Section G1 de la Jalinie

Section G1 de la Jalinie

9P/3/8/G1
Section B1 de Saint-Julien

Section B1 de Saint-Julien

9P/3/8/B1
Section C3 du Vendomois

Section C3 du Vendomois

9P/3/8/C3
Section A3 du Verdier

Section A3 du Verdier

9P/3/8/A3
Section C1 du Vendomois

Section C1 du Vendomois

9P/3/8/C1
Section A1 du Verdier

Section A1 du Verdier

9P/3/8/A1
Section C2 du Vendomois

Section C2 du Vendomois

9P/3/8/C2
Section F2 de la Croisille

Section F2 de la Croisille

9P/3/8/F2
Section B3 de Saint-Julien

Section B3 de Saint-Julien

9P/3/8/B3
Section B2 de Saint-Julien

Section B2 de Saint-Julien

9P/3/8/B2
Tableau d'assemblage

Tableau d'assemblage

9P/3/8/TA
Section G2 de la Jalinie

Section G2 de la Jalinie

9P/3/8/G2

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Saint-Julien-le-Vendômois ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Saint-Julien-le-Vendômois ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Saint-Julien-le-Vendômois présentées ici comprennent 18 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Saint-Julien-le-Vendômois est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Saint-Julien-le-Vendômois ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Saint-Julien-le-Vendômois, consultez aussi le plan cadastral actuel de Saint-Julien-le-Vendômois. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Corrèze.

Source : Archives départementales de la Corrèze — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 9P/3/8/D3). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD