Archives cadastrales · Charente maritime

Archives du cadastre napoléonien de Églises-d'Argenteuil

Plans cadastraux anciens — 9 feuilles consultables en ligne
9 plans haute résolution Cote 3 P 5136 Archives départementales de la Charente maritime

Cette page rassemble le cadastre napoléonien de Églises-d'Argenteuil (Charente maritime), c'est-à-dire l'ensemble des archives cadastrales anciennes de la commune numérisées par les Archives départementales. Le plan cadastral ancien de Églises-d'Argenteuil compte 9 feuilles : un tableau d'assemblage donnant la vue d'ensemble du territoire communal, puis le détail de chaque section cadastrale (sections A, B, C, D, TA).

Églises-d'Argenteuil - Tableau d'assemblage.

TA Églises-d'Argenteuil - Tableau d'assemblage.

3 P 5136/01
Églises-d'Argenteuil - Section A1 dite de Pouzou.

A1 Églises-d'Argenteuil - Section A1 dite de Pouzou.

3 P 5136/02
Églises-d'Argenteuil - Section A2 dite de Pouzou.

A2 Églises-d'Argenteuil - Section A2 dite de Pouzou.

3 P 5136/03
Églises-d'Argenteuil - Section B1 dite de Virollet.

B1 Églises-d'Argenteuil - Section B1 dite de Virollet.

3 P 5136/04
Églises-d'Argenteuil - Section B2 dite de Virollet.

B2 Églises-d'Argenteuil - Section B2 dite de Virollet.

3 P 5136/05
Églises-d'Argenteuil - Section C1 dite du Bourg.

C1 Églises-d'Argenteuil - Section C1 dite du Bourg.

3 P 5136/06
Églises-d'Argenteuil - Section C2 dite du Bourg.

C2 Églises-d'Argenteuil - Section C2 dite du Bourg.

3 P 5136/07
Églises-d'Argenteuil - Section D1 dite de Fragne.

D1 Églises-d'Argenteuil - Section D1 dite de Fragne.

3 P 5136/08
Églises-d'Argenteuil - Section D2 dite de Fragne.

D2 Églises-d'Argenteuil - Section D2 dite de Fragne.

3 P 5136/09

Qu'est-ce que le cadastre napoléonien de Églises-d'Argenteuil ?

Le cadastre napoléonien — aussi appelé cadastre ancien ou ancien cadastre — est le premier plan parcellaire détaillé et uniforme du territoire français, institué par la loi de finances du 15 septembre 1807. Les plans de Églises-d'Argenteuil ont été dressés au XIXᵉ siècle et constituent aujourd'hui une source incontournable pour l'histoire foncière, la généalogie et la recherche sur l'évolution du bâti et des paysages de la commune.

Que contiennent ces archives cadastrales ?

Les archives cadastrales de Églises-d'Argenteuil présentées ici comprennent 9 documents numérisés :

Chaque plan cadastral ancien de Églises-d'Argenteuil est consultable gratuitement, en plein écran et en haute résolution. Vous pouvez zoomer sur chaque feuille pour lire les numéros de parcelles, puis télécharger l'image d'origine.

Comment consulter le cadastre ancien de Églises-d'Argenteuil ?

Cliquez sur une vignette ci-dessus pour ouvrir le plan en grand : naviguez d'une feuille à l'autre, zoomez pour explorer le détail, et téléchargez la version haute définition. Pour retrouver une parcelle actuelle de Églises-d'Argenteuil, consultez aussi le plan cadastral actuel de Églises-d'Argenteuil. Voir également les autres communes disponibles dans le cadastre napoléonien de la Charente maritime.

Source : Archives départementales de la Charente maritime — fonds des plans cadastraux napoléoniens (cote 3 P 5136). Documents du domaine public diffusés sur ce site dans le cadre de la réutilisation libre des informations publiques (CRPA, art. L321-1).
Originaux et notices détaillées consultables sur archives.lamayenne.fr.
×
⤓ Télécharger Notice AD